Les gestes les plus simples de la vie quotidienne tels que manger seul à table, écrire, jouer sont difficile pour Sébastien, atteint d’une maladie qui diminue sa force musculaire. La tablette utile, imaginée par son papa, lui sert de bureau d’appoint.
Des astuces viennent améliorer son utilisation comme un repose-verre intégré qui peut également servir de porte-crayon, un support de livres ou encore un système permettant à la tablette d’être réglable en hauteur.
Cette tablette, présentée au concours Fab Life, est construite à partir d’une planche de bois et munie d’accoudoirs, elle se fixe partout grâce à un système de ventouses fixées à l’extrémité des pieds.
Le support de livres est créé à partir de baguettes de soudure mises en formes par pliage à l’aide d’une pince plate et assemblé à la tablette par emboîtage. Pour la fonction « réglable en hauteur », il suffit de remplacer les pieds fixes par un vérin à croisillon vissé à une planche de contreplaqué (ép. : 10 mm, L : 350 mm, l : 210 mm).
Entre 5€ et 90€ (avec le croisillon)
tablette :
Option Support de livres :
Option Réglage en hauteur :
Cost :