En créant ces jeux de société, Loic et Marie-Claude ont souhaité apporter aux enfants qui ne peuvent pas communiquer oralement un moyen de s’amuser comme tout le monde.
Ces jeux s’adaptent aux capacités des enfants qui ne peuvent pas communiquer oralement grâce à des pictos et des photos.
Pour le Koikimank, chaque joueur doit mener l’enquête pour savoir quels objets ont disparu après un vol. Les joueurs, seuls ou en équipe, identifient à l’aide de pictos et photos les objets manquants dans chaque pièce. Le joueur ou l’équipe qui aura trouvé le plus grand nombre d’objets manquants gagne la partie.
Pour ce jeu proposé au concours Fab Life, Marie Claude et Loic ont fabriqué un plateau de jeu de 1450X800mm grâce au logiciel « Architecture et Construction 3D 2004 de Clic’n Go ». Ils y ont dessiné un plan de maison avec 6 pièces (chambre, salon, cuisine, garage, dalle de bain, bureau). Les objets de chaque pièce ont été trouvés sur internet, imprimés puis découpés. Moments conviviaux garantis !
Environ 10 euros
Cost :