Florence et Anthony sont mariés et ont deux enfants. Ensemble, ils ont inventé le « Protège-mains pour balançoire », permettant à Florence, atteinte de la maladie des os de verre, de mieux tenir la corde afin de pouvoir profiter de la balançoire avec sa fille.
Florence se déplace en fauteuil roulant à cause de la maladie des os de verre. Elle ne marche pas mais bouge ses jambes. Elle doit toujours s’entretenir musculairement afin d’éviter la déminéralisation de l’os, pour protéger l’os grâce au muscle et pour éviter que les douleurs s’installent.
Maman d’une petite fille de 3 ans et demi, elle souhaite faire de la balançoire à ses côtés pour partager un moment mère-fille tout en faisant de la rééducation en s’amusant.
Elle arrive de moins en moins à fermer fort la main à cause des douleurs osseuses liées à l’arthrose. Au bout de quelques minutes, la douleur l’empêchait de continuer à se balancer. Elle a réfléchi à une astuce et a soumis l’idée à Anthony.
Ce dernier a modélisé son croquis sur un logiciel 3D et grâce à son imprimante, il a imprimé l’accessoire qui permet maintenant à Florence de se balancer sans douleur dans les mains. Les jambes de Florence fatiguent vite pour faire le balancier, mais ça, c’est une autre histoire ! Elle va pouvoir gagner en endurance maintenant, et surtout, profiter de la balançoire avec sa fille cet été !
Cet accessoire peut aussi convenir à des enfants ou adultes qui auraient des soucis de préhension, pour serrer fort et qui seraient freinés à cause des douleurs ou tout simplement à des jeunes enfants pour assurer davantage de sécurité.
Coût : 15€