Christelle se déplace en fauteuil électrique au quotidien et se promène beaucoup dans sa ville, peu importe le temps qu'il fait. Afin de se protéger du froid, voici une adaptation toute simple qui protège aussi bien le joystick que la main qui l'actionne.
Quand je conduis mon fauteuil électrique en hiver, et si je mets des gants ça m'empêche de manier correctement ma manette de direction. Je ne mets donc qu'un gant à la main gauche et ma main droite n'est pas protégée du froid.
J'ai eu l'idée de fabriquer un manchon pour mon fauteuil électrique pour avoir la main au chaud quand je conduis. Ma main se glisse dans ce manchon en tissu polaire qui me protège du froid. Le manchon est fixé à l'accoudoir du fauteuil et à la manette. Pour pas que l'eau rentre dans l'électronique, et pour protéger la manette, il est entouré d'un tissu imperméable. Et pour voir l'écran de ma manette, il y a un morceau de plastique transparent souple qui permet d'appuyer sur les boutons de commande facilement.
Avec ce manchon ma main est protégée du froid et de la pluie et je peux manier bien ma manette du fauteuil roulant en voyant les commandes sur l'écran.
Moi j'ai utilisé un vieux poncho que j'ai découpé, un tour de cou en polaire noir, un carré de plastique souple découpé dans un emballage de lingerie, du velcro et une sangle récupérée sur un vieux sac de sport.
Les dimensions dépendent de votre fauteuil, de la forme de la manette, et de votre taille de bras et de main.
Toutes les étapes sont dans le document https://cutt.ly/hizy_2020
Coût : moins de 3€