Afin que Manon puisse profiter des balades dans la neige et suivre sa petite sœur sur les pistes (peu pentues !), son papa, François de Bonnières, a fabriqué une « Poussette-ski ».
Hormis la poussette trois roues achetée dans le commerce et un vieux ski de récupération, l’installation nécessite la fabrication de deux structures (avant et arrière). La structure arrière est réalisée à partir d’un fer plat plié et troué aux extrémités pour le passage des axes, d’une barre de renfort pour la rigidifier et de deux tubes pleins constituant les axes. La structure avant permet de fixer l’avant de la poussette sans en retirer la roue. Elle est quant à elle réalisée par pliage d’un fer plat en U de même hauteur que le rayon de la roue avant. Ces deux systèmes sont ensuite soudés sur des plaques, elles-mêmes vissées au ski.
Après avoir retiré les deux roues arrières, il suffit ensuite de positionner la poussette au milieu de la structure arrière et de mettre les deux axes à la place des axes de roues, de dévisser légèrement les boulons de la roue avant puis de glisser la structure entre les boulons de roues et le cadre de la poussette et enfin de resserrer. Il est également possible de retirer la roue avant et de fixer le cadre de la poussette à la structure avant grâce à un axe de blocage.
Pour davantage de sécurité, il est conseillé d’accrocher une sangle entre la poussette et la poignée de l’accompagnateur. Ce dernier doit par ailleurs posséder un bon niveau de ski.
Maniable, cette poussette-ski, présentée au concours Fab Life, a également l’avantage d’être démontable facilement. Une fois en bas, il suffit de retirer le ski, de remettre les deux roues arrière et de prendre soit les œufs, soit la télécabine !
20 euros sans la poussette
Cost :