Voici les machines à peindre. Leur but : permettre à des personnes à mobilité réduite ainsi que des personnes handicapées mentales de devenir de futurs artistes en herbe avec des objets faciles à manier. Et bien sûr, de s’amuser et ainsi aller mieux.
Dominique ne s’est pas contenté d’inventer une machine à peindre mais une multitude : peindre avec des gaines en plastique, avec des bouteilles, des gaines PVC, des peignes, des élastiques, des billes, de la terre, des feuilles, des bouchons, des pailles… et même une tondeuse à gazon.
Exemple : pour peindre avec des gaines en plastique, il suffit de récupérer sur des chantiers en construction différentes sortes de gaines en plastique de 8 à 40 cm de diamètre et environ 30 cm de longueur, puis de les faire rouler sur des feuilles de papier ou faire des mouvements de droite à gauche en se déplaçant en zigzags. Il faut alors couper les gaines en deux. Effet graphique des lignes.
Autre exemple : pour peindre avec des peignes, récupérer des peignes fourchettes. Peindre entièrement une feuille puis la gratter avec les peignes. Trouver différents mouvements, tourner, onduler…Cette machine permet aux enfants de découvrir qui se cache sous la peinture !
Pour connaître toutes les machines à peindre, n’hésitez pas à contacter le concours Fab Life.