Sébastien est le papa de Thibault, un petit garçon de 5 ans 1/2, atteint d’IMC. Afin que son fils soit plus autonome quand il dessine, Sébastien a créé un porte-crayon qui permet à Thibault d’utiliser des outils de différents diamètres et de pouvoir les inter-changer facilement. Avec cette invention proposée au concours Fab Life, Thibault stimule la motricité de ses mains et sa créativité. Il est toujours très fier de ses productions !
Sébastien a réalisé la première invention à partir d’un tube en aluminium de récupération. Il a d’abord coupé un morceau de tube, l'a ensuite percé en travers et l'a recoupé au centre pour obtenir l’échancrure nécessaire au maintien de crayon. Il a ensuite réalisé 2 trous de chaque côté de l’échancrure pour permettre le passage du collier en plastique de maintien du crayon. Il ne reste plus qu’à fixer le crayon sur le porte crayon en serrant fermement le collier plastique.
Pour la version multi-crayons, le support de départ change, il ne s’agit plus d’un tube creux mais d’une barre pleine en aluminium ou en plastique. La barre est évidée pour permettre le passage d’un doigt pour aider Thibault dans son geste. La molette est du matériel de récupération. L’avantage du plastique est qu’il est plus léger et donc plus facile à déplacer pour Thibault.
Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !
Découvrez également le set multifonctions imaginé par ces deux bricoleuses ingénieuses !
Deux modèles ont été réalisés :
Cost : 5 €