Oriane et Nicolas, lauréats du concours Fab Life, souhaitent fonder une famille. Oriane, 32 ans, atteinte d'amyotrophie spinale de type 2 se déplace en fauteuil. Sa maladie lui pose des problèmes de force physique. Avec leur association « L’atelier s’adapte », ils ont décidé de créer une table à langer adaptée, encore à l’étape de prototype, pour répondre aux besoins des personnes handicapées. De quoi finaliser le projet s'ils gagnent puisque le concours propose des bons d'achat Leroy Merlin et un accès au Tech Shop d'Ivry !
Etape 1
Fixez la table à langer au mur à hauteur fixe.
Etape 2
Utilisez du bois médium pour construire la table et le support et découpez le bois avec une fraiseuse. Assemblez-les avec des vis.
Etape 3
Pour répondre aux contraintes de petites surfaces d’habitation, le plateau se relève. Installez un système de contrepoids pour aider le parent en situation de handicap à abaisser le plateau sans qu'il ne lui tombe sur la tête.
Etape 4
Découpez le plateau en arrondi à l'avant afin que l'utilisateur puisse avancer avec son fauteuil au plus près.
Etape 5
Laissez des "excroissances" de part et d'autre de l'arrondi pour bien poser les coudes et ainsi optimiser au mieux sa force tout en étant à l'aise.
Etape 6
Créez des rebords de sécurité de chaque côté.
Etape 7
Fixez des petits paniers à droite de la table pour attraper les produits pour le lange quotidien.
Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !
Cost : 280 euros (hors abonnement Techshop machine)