Lou-Ann est une petite fille de 7 ans atteinte d'une maladie génétique orpheline ayant pour conséquence un handicap moteur lourd. Pour gagner en autonomie, son papa Franck a décidé de transformer les WC et la salle de bain en une seule pièce esthétique adaptée au handicap de Lou-Ann !
Franck a cassé une cloison entre le WC et la salle de bains, a rebouché l'ancienne porte d'entrée des toilettes et installé une porte coulissante pour permettre à Lou-Ann d'aller seule aux WC. Il a ensuite installé un WC autoporté et réglable en hauteur afin qu'il soit positionné le plus bas possible. Il a complété ce WC par une estrade en bois carrelé avec 2 barres d'appui.
Pour la douche, il a installé un receveur extra plat et réalisé un ragréage de sol. Il a ensuite posé un carrelage afin que la douche soit quasiment au même niveau que le sol. Pour que Lou Ann puisse s’asseoir confortablement, il a réalisé un banc de douche complété d’une barre d’appui.
Il a ensuite fabriqué derrière cette cloison des rangements et installé un grand plan de travail avec lavabo à la hauteur de sa fille. Lou Ann, ne pouvant pas attraper les objets sur une étagère a ainsi toutes ses affaires à portée de main.
Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !
Cost : 2 500 €