Annie-France est en fauteuil roulant et ne peut allumer par elle-même son ordinateur. Charly a donc imaginé un joystick permettant de faciliter le processus.
A l’aide de deux vis, Charly a fixé une languette métallique sur la planche soutenant l’unité centrale de l’ordinateur. Il a ensuite ajouté à la verticale une petite planchette en bois. Charly n'a pas bloqué les vis qui tiennent la planchette verticale afin de la laisser osciller d'avant en arrière.
Sur la planchette, et au niveau du bouton marche/arrêt de l’unité centrale, Charly a posé un boulon, réglé via les deux écrous pour ne pas écraser le bouton de mise en marche de l’ordinateur et a scié le côté extérieur pour ne pas blesser.
Annie-France, en fauteuil roulant, peut ainsi à l’aide de son pied appuyer sur la planchette en bois et enclencher le bouton marche/arrêt de l’ordinateur.
Afin de limiter la pression du pied sur l’unité centrale, Charly a collé un feutre adhésif, utilisé habituellement sous les pieds de chaise, tout en haut de la planchette en bois.
Cost : 2€